Les freelances seniors : des atouts pour les entreprises

par François | Jan 13, 2020 | Guide du freelance

📷

Depuis une dizaine d’années, les freelances font beaucoup parler d’eux. La plupart du temps, les gens imaginent des freelances âgés d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années. Pourtant, les seniors font également partie de ces travailleurs indépendants. Expérimentés, flexibles et fins connaisseurs du monde de l’entreprise, ils se révèlent des atouts pour ceux qui font appel à leurs services. Témoignage du fondateur de Shaaman.fr, plateforme de mise en relation entre freelances seniors et entreprises, pour habemoos.

Des freelances seniors de plus de 45 ans recherchés pour leur expérience

La plateforme de mise en relation entre freelances seniors âgés de plus de 45 ans et entreprises, Shaaman.fr, est née de plusieurs constats :

Les chefs d’entreprises recherchent des soutiens d’experts pour leur businessLes seniors possèdent l’expérience et la connaissance et ils sont employablesLa mutation du monde du travail favorise l’émergence du freelancing : +126 % en France en 10 ans, dans un environnement de plus en plus flexible et autonome qui recherche la compétence plus que le statutEnfin, la digitalisation refond totalement les bases du travail avec davantage de rapidité, d’efficacité et d’échanges.

La plateforme de mise en relation de freelances seniors et d’entreprises

La solution shaaman.fr regroupe exclusivement des freelances seniors de plus de 45 ans. Elle a pour mission de fournir aux entreprises des compétences externalisées flexibles et performantes dans les domaines de l’IT, de la finance, des RH, du juridique, du Marketing & communication ainsi que du Management et de la Stratégie. Ce service est rendu possible grâce à un modèle innovant mêlant conseil et digital tout en partageant des valeurs fortes : compétence, éthique, devoir de conseil.

Les freelances seniors : un marché de niche pour une seconde vie professionnelle

Shaaman.fr a choisi de se démarquer en agissant sur la niche des freelances seniors (+45 ans). Ils ont décidé de tirer de cet ensemble avec un modèle économique rassemblant les deux acteurs principaux de leur histoire : les chefs d’entreprises et les freelances seniors. En les mettant en relation grâce aux nouvelles technologies, dans un contexte favorable lié aux transformations des modes de travail, ils offrent aux seniors une seconde vie professionnelle en dehors du salariat. Un nouveau départ possible grâce au freelancing et à des ressources expertes recherchées par les entreprises.

L’importance de la qualité pour les solutions de mise en relation freelances et entreprises

Le fondateur de Shaaman.fr insiste sur la relation humaine et de qualité qu’il souhaite fournir tant aux entreprises clientes qu’aux freelances seniors. « Moderne, utile et efficace, la plateforme digitale ne doit pas masquer l’essentiel : la mise en relation qualitative d’une personne avec une entreprise. Cette mise en relation doit reposer avant tout sur un travail humain puisque la confiance et la qualité en sont les piliers. »

La plateforme shaaman.fr se trouve sur le marché depuis octobre 2018 et compte déjà plus de 400 indépendants (qualifiés) inscrits ! Un pari sur un marché de niche à fort potentiel et un avenir qui s’annonce déjà dynamique.

Découvrir la solution shaaman.fr

0 vue
shaaman minuscule.JPG